Pancakes au lait de coco sans gluten et sans lactose

Pancakes au lait de coco

Comment remplacer le pain classique au petit déjeuner ? 

Sans gluten et sans lait animal

Allt=" "
Pancakes sans gluten sans lait par Cathy Ducasse
Ingrédients  pour 6 pancakes un peu épais :
  • 2 oeufs frais bio
  • 1 c à s de sucre de canne complet bio
  • 25 cl de lait de coco
  • 120 gr de farine de riz complet bio
  • huile de coco
  • chips de noix de coco bio
  • confiture de fraise maison 
Préparation :
  1. Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre puis ajoutez le lait
  2. Dans le saladier du robot mixeur mettre la farine et ajouter le mélanger oeufs + sucre, bien mélanger.
  3. Cuire dans la poële huilée avec huile de coco les pancakes de chaque côté.
  4. Servir avec les chips de coco et la confiture et régalez vous !!!

Le plus :
Le sucre de canne bio peut être remplacé par du sucre de coco (Index glycémique + bas).

Note : 
Voici une recette facile de pancakes à la farine de riz complet et au lait de coco.
Le plus difficile est de trouver une poële adaptée. 
J'ai fait pas mal de boutiques et j'ai acheté une poële chez AD'HAUC à Tarbes vendue et conseillée pour induction...je vais leur ramener car elle ne fonctionne pas sur l'induction ce qui est bien dommage...
Du coup j'ai trouvé chez BIALETTI à Roques un rond évidé en silicone que je pose sur ma poële dans lequel je verse la pâte. Le seul souci c'est que c'est un peu long car je les fais un à un ce qui n'enlève rien au goût !!!!!
Si quelqu'un a "La" solution poële idéale n'hésitez pas à commenter.
Alt=" "
Pancakes sans gluten



Commentaires

Articles les plus consultés