Recette de quinoa rouge et blanc en salade sauce asiatique

Salade de quinoa sans gluten 

Alt=" "

Une salade légère, gourmande sans gluten ByCathyD

Une salade légère, gourmande qui peut remplacer une salade de  riz sur vos tables ou buffet d'été.

Ingrédients  pour 2 personnes:

  • 120 gr de graine de quinoa
  • 1 tomate Roma
  • 1 morceau de poivron jaune coupé en lamelles fines
  • 4 cœurs de palmier
  • 1 petite boite de maïs Bio (vérifier qu'ils soient sans OGM)
  • 1 oignon long blanc
  • gros sel pour la cuisson de la graine 
( je ne rajoute pas car la sauce est salée naturellement avec le Tamari)



Cuisson : 10 minutes

La sauce :
  • 30 graines de courges environ
  • quelques feuilles de basilic (j'adore le basilic, il pousse à merveille chez moi mais vous pouvez aussi utiliser des feuilles de menthe ! pour changer !)
  • 1 cc de Tamari Bio (c'est de la sauce soja sans gluten)
  • 2 c à s d'huile d'olive
- Hacher les graines avec le basilic et l'oignon puis ajoutez le Tamari et l'huile d'olive et l'ajouter à la salade.

Préparation :
Cuire la graine de quinoa dans le double de son volume en eau et saler avec du gros sel naturel, bien l'égoutter. Une fois bien égouttée je mets la graine dans une poêle a feu doux pour éliminer toute l'eau, remuer un peu et couper le feu dés que cela va accrocher, c'est que toute l'eau est évaporée.
Laissez refroidir et y mélanger la tomate coupée en dés, le maïs, le coeur de bambou coupé en petit, le poivron et ajoutez la sauce.
Peut se préparer à l'avance et se conserve au frais.
Alt=" "
préparation sauce


Alt=" "
faire évaporer l'eau
Alt=" "


Commentaires

  1. J'adore le quinoa mais c'est vrai qu'il garde l'eau, je vais essayer votre astuce, merci pour toutes vos idées partagées

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre avis sur les recettes !!!!

Articles les plus consultés