Wok de poulet aux vermicelles de riz sautés

Wok de Poulet feuilles de roquette et cacahuètes 

sans gluten et sans lait

Recette qui se réalise en 10 minutes chrono !



Alt=" "
Poulet au wok par Cathy Ducasse
Recette pour 4 personnes       Préparation : 10 minutes
Ingrédients :

  • 4 tranches de poulet bio 
  • Quelques feuilles de roquette bio
  • 4 gousses d'ail frais cru
  • 4 c à s de Tamari sans gluten
  • 1 c à café de miel liquide 
  • quelques cacahuètes natures mixés grossiérement
  • poivre
  • 3 c à s d'huile d'olive
Préparation :
    Alt=" "
  1. Coupez la dinde en lamelles, la mettre dans un récipient creux et ajouter l'ail coupé grossiérement puis ajouter 4 c à soupe de tamari, le poivre et 2 c à s d'huile d'olive. Réserver au frais après avoir mélangé.
  2. Faire chauffer l'eau et plongez les vermicelles dans un saladier, recouvrir d'eau bouillante, couvrir 5 minutes puis égoutter et passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson.
  3. Faire revenir dans le wok le poulet dans de 2 c à s d'huile d'olive et ajouter la marinade, cuire 5 minutes.
  4. Ajouter les vermicelles égouttés, mélanger et ajouter le reste de la marinade.
  5. Servir saupoudré de cacahuètes.

Le plus : Un plat qui se prépare au moment, la roquette ajoute la touche verte et vitaminée riche en nutriments tels que la vitamine K, la B9, fibres et vitamine C bénéfique pour la digestion. Le fait de l'ajouter en fin de cuisson sans vraiment la cuire permet de garder tout son potentiel !

N'oubliez pas de commenter cette recette c'est sympa pour l'auteur !

Voir aussi :


Commentaires

  1. J’ai cuisiné votre recette elle est rapide et super je suis fan de la cuisine asiatique et je me sens mieux depuis que je mange sans gluten. Pour le moment je consomme encore des fromages mais je pense arriver à m’en passer qu’en pensez vous?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre avis sur les recettes !!!!

Articles les plus consultés